Category Archives: BIENVENUE

  • -

SITIC Africa 2018 : Un Partenariat acté entre le CERT, la DNEN et l’AGEFAU…

Category:ACTUALITES,BIENVENUE

Le Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication (SITIC) dédie a l’Afrique, s’est tenu du 10 au 12 avril 2018 a Tunis. En marge de la participation d’une forte délégation Malienne, une convention de partenariat  a été signée entre le CERT (Centre d’études et des Recherches des Télécommunications, Tunisie), la Direction de l’Economie Numérique et l’Agence de Gestion du Fonds d’Accès Universel du Mali.

Read More

  • 0

Historique de l’agence

Category:BIENVENUE

Le fonds d’accès universel est un fonds issu de la contribution des opérateurs de télécommunications afin de permettre au plus grand nombre de malien l’accès aux services de télécommunication (un droit fondamental du citoyen depuis reconnu par notre constitution depuis 1992).

L’Agence de Gestion du Fonds d’Accès Universel est mise en place sur l’initiative et la volonté du Président de la République SEM Ibrahim Boubacar Keita.

En effet, la Loi N°2017-006 du 18 Mai 2017 portant ratification de l’Ordonnance N°2016-001/P-RM du 26 Janvier 2016 Porte création d’un établissement public à caractère administratif dénommé « Agence de Gestion du Fonds d’Accès Universel », en abrégé AGEFAU.

L’agence de gestion du Fonds d’Accès Universel conformément à sa loi de création, a pour mission la promotion du service ou/et de l’accès universel aux télécommunications et aux nouvelles technologies.


  • -

Mot du Ministre

Category:BIENVENUE

Page en préparation


  • -

Accès universel, un droit pour tous

Category:Accès Généralisé aux TIC,BIENVENUE

La fracture numérique est une ligne de rupture symbolique entre d’un côté les individus qui sont bien intégrés dans la « société de l’information et de la communication » et de l’autre, ceux qui en sont ou s’en sentent exclus.

Dans la lignée de son objectif, l’Agence, en étroite collaboration avec les opérateurs de télécommunications, entend étendre le réseau téléphonique et internet et tout autre moyen permettant de lier le peuple malien à travers les TIC.

Le peuple malien mérite d’être connecté, et nous entendons relever le défi du « zéro zone inaccessible » dans les prochaines années.